contact@credit-investissement.fr

⌟ Courtage en Assurances

Environ 94 % des français souscrivent des contrats d’assurances chaque année. Dans le cadre d’une recherche minutieuse concernant vos besoins, nous vous adresserons au meilleur partenaire susceptible de remplir sa mission d’assureur au tarif le plus compétitif.

 

 

Assurances

Questions Pratiques

Cas 1 : En cas de rachat de crédit, puis-je renégocier mon contrat d’assurance de prêt ?

Réponse: Peu d’investisseurs portent leur attention sur l’assurance de prêt. Il faut savoir que l’assurance de prêt représente le deuxième coût le plus important d’un financement. Depuis la loi Lagarde et encore plus depuis la loi Hamon, il est tout à fait possible d’envisager dans les 365 jours suivant l’offre de prêt la délégation de votre assurance de prêt afin d’emprunter dans les meilleures conditions. Attention toutefois le nouveau contrat d’assurance pour être accepté devra présenter des garanties au moins équivalentes au contrat initial.
.

Cas 2 : J’ai souscrit un contrat d’assurance groupe pour mon prêt immobilier, suis-je obligé de souscrire une MRH au sein de mon établissement bancaire ?

Réponse: A la suite d’un investissement et en tant qu’emprunteur, le banquier aura naturellement tendance à commercialiser des produits tels que les produits d’assurances aux clients. Ceci est particulièrement vrai en période de conquête. L’assurance multirisques habitation fait partie de ces produits et il faut savoir que vous n’êtes absolument pas forcé d’y souscrire. Vérifier les avantages de la proposition du banquier avant de faire votre choix. 

Cas 3 : Je souhaite payer d’avance mon assurance de prêt, puis-je le faire et si oui, cela est-il avantageux ?

Réponse : Chez certains assureurs il est possible de payer d’un seul tenant le coût de l’assurance emprunteur. Cette option doit être maniée avec précaution, notamment eu égard à la durée de détention du bien immobilier. En effet, vous pouvez réaliser 20% d’économie sur le coût de l’assurance, mais si l’assuré a un emprunt portant sur un investissement locatif qu’il n’est pas certain de garder plus de 10 ou 15 ans alors qu’il emprunte sur 20/25 ans, il faudra mieux éviter cette option. De plus, si l’investisseur n’a pas opté pour le micro foncier, l’assurance emprunteur apparaît comme une charge déductible des recettes.

 

 

 

error: Content is protected !!